Club de lecture
Envie d'explorer et d'améliorer vos compétences en espagnol ?
Êtes-vous à la recherche d'opportunités pour converser, affiner votre vocabulaire, votre grammaire et votre prononciation?
Ressentez-vous l'envie de vous plonger dans la lecture de livres en espagnol?
Rejoignez ce club de lecture exceptionnel pour vivre une expérience inédite et enrichissante.
Comment ça marche ?
Ces clubs de lecture en ligne se déroulent une fois par semaine. Les sessions seront animées par notre équipe et co-animées par les participants (date et heure convenues chaque mois).
Niveau requis : intermédiaire et plus, faites le test de niveau ici.
- Choisissez le Club de Lecture qui vous intéresse.
- Réservez votre place en ligne ou en présentiel à Bordeaux.
- Achetez le livre.
- Chaque semaine et avant le cours suivant, lisez les chapitres indiqués par votre professeur et rejoignez votre groupe de discussion.
Rejoignez le Club
Rencontrez d'autres amateurs de lecture pour échanger autour de livres en espagnol. Cet espace offre l'opportunité aux membres du Club de se rassembler et de discuter de divers auteurs et ouvrages.
Rejoignez le Club afin de :
- Participer régulièrement à des discussions en espagnol.
- Améliorer votre prononciation.
- Développer vos compétences communicatives en partageant vos impressions sur les livres que vous aimez.
Option "Cara a cara"
Choisissez le Club de lecture "Cara a Cara" pour profiter d'une attention individuelle et d'un environnement propice à la pratique et à l'amélioration personnelle.
Les Clubs de lecture "Cara a cara" sont flexibles et peuvent être personnalisés avec les livres de votre choix.
Contactez-nous pour convenir du jour et de l'heure.
HORAIRES
Mardi: 18h-19h15
Jeudi: 16h00-17h15
Vendredi: 14h-15h15, 15h30-16h45, 17-18h15 ou 18h30-19h45
Découvrez nos coups de coeur du moment
Sélectionnez un roman ou une bande dessinée, puis partagez votre expérience de lecture dans une atmosphère conviviale et dynamisante. Développez naturellement votre espagnol et trouvez une motivation supplémentaire pour lire dans cette langue. Les groupes de lecture durent entre 4 et 7 semaines, avec des sessions hebdomadaires d'une heure en direct animés par nos professeurs de LaTilde.
Et bénéficiez d'une réduction de 10% en vous inscrivant à deux clubs !
Marca España de Jordi Moltó et Juan Herrera.
Marca España est un regard hilarant et acerbe sur les usages et les coutumes de l'Espagnol moyen. Pourquoi aimons-nous tant le football ? Quelles sont les véritables qualités du macho ibérique ? Comment est-il possible que dans un quartier de Madrid il y ait plus de bars que dans toute la Norvège ? D'où vient l'amour pour la tortilla de patatas ?
Patria de Fernando Aramburu
Des années de plomb du post-franquisme jusqu’à la fin de la lutte armée de l'ETA, « Patria » s’attache au quotidien de deux familles séparées par le conflit fratricide, pour examiner une criminalité à hauteur d’homme, tendre un implacable miroir à ceux qui la pratiquent et à ceux qui la subissent.
Patagonia express de Luis Sepúlveda
De la Patagonie jusqu'au village andalou de son grand-père anarchiste, l'auteur raconte son périple à la recherche de ses origines. Son récit vous mènera dans des paysages à couper le souffle, à la rencontre de personnages inoubliables. Découvrez leurs histoires d'un monde extrême, sauvage et émouvant.
Estaciones de paso, de Almudena Grandes
Peut-être que les véritables expériences émotionnelles, celles que l'on n'oublie jamais, sont celles qui se produisent à l'adolescence, ce territoire fragile où l'on entre pour la première fois dans la vie adulte. Estaciones de paso rassemble cinq histoires d'adolescents confrontés à des circonstances qui les dépassent mais qui, sans qu'ils le soupçonnent, finiront par les forger en tant qu'adultes.
La casa de Bernarda Alba deFederico García Lorca
Ce drame en trois actes aborde le rôle des femmes dans l’Espagne rurale des premières décennies du XXe siècle.
La tension entre l’obéissance et la rébellion et la force tyrannique de Bernarda, fait de cette pièce l’un des chefs d’œuvres de la littérature espagnole du XXe siècle.
Pour les fans des romans graphiques
El ala rota de Antonio Altarriba
Petra grandit marquée par l'absence de sa mère, morte en lui donnant naissance, et la dévotion qu'elle voue à son père, un homme brutal et dépressif. Maltraitée et exploitée par le reste de sa fratrie, elle quitte son foyer pour être embauchée comme femme de ménage chez le gouverneur militaire de Saragosse.
Nieve en los bolsillos de Kim
Ce roman graphique retrace à travers le récit autobiographique du dessinateur-auteur l'émigration espagnole vers l'Allemagne du miracle économique des années 1960. On y découvre, bien au-delà de la trajectoire personnelle du protagoniste, une mosaïque d'exilés du franquisme.
El arte de volar de Antonio Altarriba
Bon, c'est l'heure... L'heure de s'envoler... Le 4 mai 2001, le père d'Antonio Altarriba, âgé de 90 ans, saute du quatrième étage de sa maison de retraite... En relatant son existence intimement mêlée aux tempêtes qui ont ravagé l'Espagne et l'Europe du 20e siècle, son fils rend un vibrant hommage au courage de son père.